Talko

HEAD – Genève, Souvenir d’un futur proche, 2018

Talko est un projet de design fiction présentant un assistant de traduction qui permettrait de communiquer avec les autres malgré la barrière de la langue.

Time Warp

HEAD – Genève, Travail de Bachelor, 2018

Time Warp est un jeu vidéo mettant en scène l’histoire de deux frères qui lors d’un voyage dans l’espace découvrent un système de capsules abandonnées. L’un d’entre eux s’y retrouvant enfermé, le joueur prend le point de vue du deuxième et part explorer le reste des capsules pour trouver comment le libérer. Les mécanismes du jeu sont inspirés de notions de la théorie de la relativité d’Einstein, tels que la dilatation du temps ou encore la courbure de l’espace-temps. Dans le jeu, les effets de ces notions scientifiques très abstraites sont volontairement exagérés afin de les rendre compréhensibles pour le joueur.

Photo @ Michel Giesbericht

Hector

HEAD – Genève, Animation, 2018

Hector est une première expérimentation personnelle de la construction d’un personnage sur un logiciel 3D. Le processus pour Hector à été la création du modèle, la construction d’un squelette, la création des textures, l’animation du personnage avec un cycle de marche basique, le placement des lumières et de la caméra et pour finir le rendu.